Protection des données

Comment nous respectons vos données personnelles

Pour vous envoyer votre reçu fiscal et faire appel à votre générosité, la Fondation de France collecte et traite de manière informatisée les informations que vous lui transmettez. Ceci se justifie par le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçus fiscaux et les intérêts légitimes de la Fondation de France, en tant qu’organisme du secteur caritatif, d’enregistrer des dons, d’informer les donateurs de leur utilisation, de prospecter et fidéliser ainsi que d’analyser les dons collectés. Ces données sont destinées à notre Direction du Développement ainsi qu’à des tiers mandatés et sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. La Fondation de France s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour les rectifier, les mettre à jour, les limiter ou les supprimer ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Pour cela, merci de contacter notre service juridique au 40 avenue Hoche - 75008 Paris ou par email servicejuridique@fdf.org, en justifiant de votre identité. Vous pouvez également vous opposer à l’échange éventuel de votre adresse postale avec certains organismes du secteur caritatif. N’hésitez pas à contacter notre Délégué à la protection des données pour toute question concernant le respect de vos données personnelles à dpo@fdf.org.