Protection des données

Utilisation de vos données personnelles

La Fondation de France traite de manière informatisée les données à caractère personnel que vous lui transmettez par l’intermédiaire de son site afin d’assurer la gestion de vos dons, vous envoyer le guide fiscal ou la simulation de votre IFI lorsque vous en avez fait la demande et faire appel à votre générosité par la suite. La base juridique du traitement est l’intérêt légitime (cf. article 6.1.f. du Règlement européen sur la protection des données) et le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçus fiscaux (cf. article 6.1.c.). Ces données sont destinées à la Direction du Développement de la Fondation de France ainsi qu’à des tiers mandatés et peuvent faire l’objet d’un échange éventuel avec des organismes du secteur caritatif. Elles sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données, du droit de limiter ou de vous opposerà leur traitement. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL. Ces droits peuvent être exercés, par courrier électronique à l’adresse dpo@fdf.org, ou par courrier à l’attention du Délégué à la protection des données à l'adresse suivante : Fondation de France – 40 avenue Hoche – 75008 Paris.