Protection des données

Comment nous respectons vos données personnelles

La Fondation de France collecte et traite de manière informatisée les informations que vous lui transmettez à des fins de communication de notre guide fiscal et d’appel à la générosité. Le traitement de vos données relève de l’intérêt légitime poursuivi par la Fondation de France. Les données enregistrées sont réservées à l’usage de la Direction du Développement de la Fondation de France aux seules fins définies ci-avant et sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Les données enregistrées ne peuvent être communiquées qu’à la Fondation de France, et le cas échéant, à ses partenaires ou prestataires soumis au respect des règles de protection des données.

Conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données, et à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’opposition. Vous pouvez aussi accéder aux données vous concernant et demander leur rectification et leur effacement. Vous avez enfin la possibilité d’exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données et du droit d’organiser le sort de vos données post-mortem.

Pour exercer vos droits, vous devez vous adresser à donateurs@fdf.org ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce cadre, au Délégué à la protection des données de la Fondation de France à dpo@fdf.org.

Vous pouvez adresser une réclamation -en ligne ou par voie postale- auprès de la CNIL si vous estimez -après avoir contacté la Direction du Développement donateurs@fdf.org  - que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement mis en œuvre n’est pas conforme aux règles de protection des données ».