Protection des données

Comment nous respectons vos données personnelles

Pour vous envoyer votre reçu fiscal, faire appel à votre générosité et vous envoyer le guide fiscal, la Fondation de France collecte et traite de manière informatisée les informations que vous lui transmettez.

La collecte et le traitement de ces données à caractère personnel se justifient par :

• le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçus fiscaux.
  • les intérêts légitimes de la Fondation de France, en tant qu’organisme du secteur caritatif, d’enregistrer des dons, d’informer les donateurs de leur historique de don et de l’utilisation des fonds collectés, de recruter et de fidéliser les donateurs et d’analyser les dons collectés à des fins statistiques.
  • votre consentement à recevoir notre guide fiscal.

Ces données sont destinées à notre Direction du Développement ainsi qu’à des tiers mandatés et sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. La Fondation de France s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour les rectifier, les mettre à jour, les limiter ou les supprimer ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez également vous opposer à l’échange éventuel de votre adresse postale avec certains organismes du secteur caritatif. Pour cela, merci de contacter notre service juridique  au 40 avenue Hoche - 75008 Paris ou par email servicejuridique@fdf.org, en justifiant de votre identité.

N’hésitez pas à contacter notre Délégué à la protection des données pour toute question concernant le respect de vos données personnelles à dpo@fdf.org.

Nous attachons une grande importance au respect de vos souhaits.