Calculez votre IFI et réduisez le à zéro

Optimisez votre réduction fiscale IFI grâce à notre simulateur IFI. Une façon simple et rapide de calculer votre impôt sur la fortune immobilière, mais aussi de savoir le montant de celui-ci après la déduction de votre don.

Entrez les montants des 3 premières cases pour calculer le total de votre immobilier taxable ainsi que l’estimation de votre IFI. Si vous possédez déjà ces informations, entrez directement ces montants dans les cases correspondantes.

i

Je fais un don de

Montant de votre IFI après réduction

Les données que vous renseignez ne sont pas conservées sur ce site.

Simulation

Pour recevoir votre simulation, veuillez rentrer les informations ci-dessous :

Civilité(Required)

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous envoyer la simulation et faire appel à votre générosité. En savoir plus sur l' utilisation de vos données

Notre simulateur IFI vous permet d’obtenir un estimatif du montant de votre impôt sur la fortune immobilière. En outre, cette calculatrice est aussi une opportunité d’optimiser votre réduction fiscale en estimant la somme qui sera déduite en fonction de votre don. Un outil à considérer dans l’organisation de vos dépenses prévisionnelles, notamment en fin d’année. Simulateur IFI et estimation de votre réduction d’impôt. Entrez les montants correspondants à chaque case. Lors de votre saisie, des info-bulles vous précisent la teneur de chaque somme demandée pour calculer le montant de votre IFI et des réductions fiscales associées.

Comment calculer son IFI simplement ?

Comment utiliser le simulateur IFI et estimer votre réduction d’impôt ?

A noter

Cette calculatrice IFI est mise à votre disposition par les experts de la Fondation de France. Elle tient compte des dernières modalités fixées par le législateur mais n’est qu’un estimatif et n’engage pas la Fondation de France.

Le calcul de votre IFI est uniquement basé sur les informations que vous renseignez. En aucun cas cette simulation n’est une vérification ou une validation de ces informations.