Grâce à vos dons : nous agissons !

Accompagner toutes les envies d’agir pour l’intérêt général est la mission de la Fondation de France depuis plus de 50 ans. Premier réseau de générosité en France, la Fondation de France intervient dans tous les domaines de l’intérêt général : recherche médicale, aide aux personnes âgées, protection de l’environnement, lutte contre la précarité…

Si nos actions de solidarité sont le fruit de l’engagement de chacun, elles ne sont rien sans votre soutien, sans votre générosité et votre volonté d’aider car la Fondation de France ne dépend pas de l’Etat. C’est donc votre générosité qui est le moteur de notre action.

Tout est possible grâce à vous !

Votre générosité en toute confiance

En 2023, 792 891 donateurs ont permis de soutenir les actions de la Fondation de France. La confiance est la clé de voûte de notre fonctionnement et de la relation que nous instaurons avec vous sur la durée.

Notre action s’appuie sur une gestion rigoureuse des fonds issus de la générosité des Français. Les dons sont fléchés vers la ou les causes de votre choix. Les projets soutenus sont ensuite suivis de près par nos experts. Nous avons des contrôles externes (Cour des comptes) et internes (commissaire aux comptes) auxquelles nous nous soumettons. La Fondation de France a également mis en place un système de gouvernance et de contrôle par des comités indépendants.

Enfin, nous nous engageons à vous transmettre une fois par an un bilan détaillé des actions conduites grâce à votre générosité et à être le plus réactif possible pour vous apporter toutes les informations et solutions quand cela vous sera nécessaire.

Des actions concrètes et représentatives de votre engagement

Grâce à vos dons, en 2023, 277 millions d’euros ont pu être engagés pour soutenir 12 600 projets. Vous êtes acteurs de ce changement et de cet engagement. Votre générosité fait la différence et nous permet de nous investir dans des initiatives toujours plus innovantes partout en France.

+ 50 ans
D'ENGAGEMENT
DONATEURS
PROJETS
BÉNÉVOLES
SALARIÉS

Grâce à votre générosité, en 2022, nous avons pu agir pour :

Lutter contre le cancer
16 équipes de recherche financées, à hauteur de 2,3 millions €
Lutter contre l’isolement des personnes âgées
56 projets financés, à hauteur d’1,2 million €
Apporter un soutien auprès des enfants et des familles vulnérables
58 projets financés, à hauteur d'1,3 million €
Aider les personnes atteintes de troubles psychiatriques
6 projets financés, à hauteur de 910 000 €
Lutter contre le décrochage scolaire
41 projets financés, à hauteur de 659 350 €
Offrir des perspectives aux migrants
33 projets financés, à hauteur d'1,1 million €
La Fondation de France vous remercie

Toute l’équipe de la Fondation de France vous remercie pour votre soutien. Vous qui avez pris l’initiative de donner pour nous aider à construire une société plus digne et plus juste. Merci pour votre soutien et votre générosité qui nous permettent d’agir concrètement partout en France.

Grâce à vous un avenir meilleur s’offre à des milliers de personnes !