Le don en ligne sur le site IFI de la Fondation de France est-il sécurisé ?

Oui, le don en ligne sur le site IFI de la Fondation de France est sécurisé. Le site s’engage à respecter et à protéger les données personnelles des utilisateurs. Cela inclut la confidentialité des informations personnelles fournies lors du processus de don IFI et l’assurance que ces informations ne seront pas utilisées à d’autres fins.

Comment la Fondation de France sécurise-t-elle le don IFI en ligne sur son site ?

Les donateurs sont dirigés vers une plateforme de don en ligne 100 % sécurisée lorsqu’ils choisissent de faire un don IFI. Cette plateforme est conçue pour préserver la sécurité des informations personnelles et financières.

L’ensemble de la procédure de « Don en ligne » du site de la Fondation de France est sécurisé par la norme de sécurité SSL (Secure Socket Layer), protocole le plus répandu en matière de transactions électroniques.

Ce standard permet de crypter toutes vos informations confidentielles (données personnelles, causes soutenues …). Aucune de ces informations ne transite « en clair » sur le réseau.

Il garantit la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur (notamment les informations entrées dans les formulaires) et reçues depuis le site. L’utilisation de SSL se manifeste par un cadenas dans la barre d’adresse du navigateur et l’adresse du site commencera par “https” plutôt que “http”, le “s” indiquant que la connexion est sécurisée.