Pourquoi je ne parviens pas à effectuer mon don IFI par carte bancaire sur votre site ?

Vous souhaitez réaliser un don IFI par carte bancaire à la Fondation de France, mais un problème vous en empêche ? Retrouvez la démarche à suivre pour effectuer votre don IFI par carte bancaire et les solutions à votre disposition en cas de problème.

Comment faire un don IFI par carte bancaire à la Fondation de France ?

Pour faire un don IFI par carte bancaire à la Fondation de France, vous pouvez suivre ces étapes :

• Rendez-vous sur la plateforme de don IFI de la Fondation de France .
  • Choisissez la cause que vous souhaitez soutenir et cliquez sur « valider ».
  • Insérez le montant que vous souhaitez donner et sélectionnez l’option de paiement par carte bancaire.
  • Remplissez les informations demandées pour enregistrer votre don.
  • Vérifiez attentivement vos informations pour vous assurer de leur exactitude.
  • Confirmez votre don en cliquant sur le bouton “Valider” ou “Confirmer le paiement”.
  • Après avoir confirmé votre don, vous recevrez une confirmation de paiement par e-mail.

Problème lors d’un don IFI par carte bancaire à la Fondation de France

Si vous rencontrez un problème lors de votre don IFI, vérifiez que le montant de votre don n’excède pas le plafond autorisé par votre banque de paiement en ligne. Si tel est le cas, contactez votre banque ou contactez-nous pour envisager d’autres modalités de règlement (chèque, virement instantané).

Notre conseil : Pour votre don IFI, vous pouvez effectuer un virement instantané à la Fondation de France. Ce type de virement vous garantit la prise en compte de votre don IFI dès réception. Aussi, il peut vous permettre de réaliser votre don IFI quelques heures avant la clôture de la déclaration d’impôts.

Si une interrogation reste en suspens ou que vous rencontrez des difficultés dans la réalisation de votre don IFI, notre équipe est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre déclaration et votre don : contactez la Fondation de France.