Est-il possible de faire un don IFI par virement bancaire ou instantané à la Fondation de France ?

Oui, vous pouvez effectuer votre don IFI par virement bancaire ou instantané sur le compte de la Fondation de France. Voici le détail pour mener à bien cette démarche.

Faire un don IFI par virement bancaire

Vous pouvez effectuer un virement bancaire à la Fondation de France en suivant ces étapes :

• Contactez la Fondation de France par e-mail ou téléphone pour obtenir les informations nécessaires et les coordonnées bancaires requises pour effectuer le virement.
  • Une fois que vous avez les coordonnées bancaires de la Fondation, effectuez le virement depuis votre compte bancaire en utilisant ces informations.
  • Assurez-vous de mentionner clairement la ou les causes que vous souhaitez soutenir et toute autre information requise dans le libellé de votre virement.

Pour nous permettre d’identifier votre virement dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous adresser un courrier/e-mail mentionnant les informations suivantes :

• Date, montant et référence bancaire de votre virement
  • La ou les causes que vous souhaitez soutenir
  • Vos coordonnées complètes : Nom, Prénom, adresse postale, N° de téléphone de contact, e-mail de contact

Votre don IFI sera enregistré sous un délai de 2 jours après réception. La date de référence fiscale de votre don sera la date de réception du virement sur le compte de la Fondation de France.

Pour être déductible de votre IFI 2024, votre don doit nous parvenir au plus tard le jour de la date limite de dépôt de votre déclaration d’IR.

Faire un don IFI par virement instantané

Notre conseil : Pour votre don IFI, il est préférable d’effectuer un virement instantané à la Fondation de France. Ce type de virement vous garantit la prise en compte de votre don IFI dès réception. Aussi, il peut vous permettre de réaliser votre don IFI quelques heures avant la clôture de la déclaration d’impôts.

Vous pouvez effectuer un virement instantané à la Fondation de France en suivant ces étapes :

Les autres méthodes pour faire un don IFI

La Fondation de France offre d’autres possibilités pour réaliser votre don IFI, comme le paiement par carte bancaire, chèque et Paypal. Vous pouvez ainsi choisir la méthode qui vous convient le mieux pour soutenir les causes qui vous tiennent à cœur.

N’hésitez pas à contacter la Fondation de France pour obtenir des informations supplémentaires sur vos démarches ou nos actions en faveur des causes auxquelles vous souhaitez consacrer votre impôt.