Peut-on déduire un don sur l'Impôt sur la Fortune Immobilière ?

Oui, vous pouvez déduire un don de votre Impôrt sur la Fortune Immobilière, si ce don est effectué au profit d'une association ou d'une fondation reconnue d'utilité publique, comme la Fondation de France.

Dans ce cas, votre don est déductible de votre IFI à hauteur de 75 % de son montant et dans la limite de 50 000 €. Vous pouvez donc effectuer un don jusqu'à 66 670 € (66 670€ x 75% = 50 000 €).

Cela peut vous permettre de réduire votre IFI à zéro. Vous pouvez calculer le montant de don nécessaire pour y parvenir grâce à notre calculette.

Utilisez notre calculatrice pour évaluer le montant de votre IFI

A noter : L'excédent n'est pas reportable l'année suivante dans le cadre de l'IFI. Mais si votre don dépasse la limite de 50 000€ ou le montant de votre IFI, vous avez la possibilité d'en déclarer une partie pour défiscaliser votre IFI et l'autre pour défiscaliser votre Impôt sur le Revenu.