Si j’atteins le plafond de 75% des impôts dus en France et à l’étranger au titre des revenus et produits de l’année précédente, puis-je faire un don IFI à la Fondation de France et bénéficier des avantages fiscaux liés à l’IFI ?

L’IFI est plafonné de manière à ce que le total de cet impôt et des impôts dus en France et à l’étranger au titre des revenus et produits de l’année précédente ne dépasse pas 75 % du total des revenus mondiaux nets de frais professionnels de l’année précédente. Cet avantage efface tous les autres. Ainsi, si vous effectuez un don à la Fondation de France, vous pourrez bénéficier de la réduction fiscale au titre de l’IFI, mais vous réduirez alors à due concurrence l’impact du plafonnement dont vous bénéficierez par ailleurs. Autrement dit, si vous bénéficiez du plafonnement, le fait de faire un don ne vous donne aucun avantage supplémentaire.

Je réduis mon IFI à 0. Grâce à la déduction de 75% de mon don. En savoir plus

Réduisez votre IFI en soutenant la cause qui vous tient le plus à cœur